La Ligue Île-de-France : Un Nouveau Chapitre

Enfin dans ses murs ! La Ligue de l’enseignement Île-de-France a officiellement posé ses valises dans le XIIe arrondissement de Paris, à seulement 10 minutes de Nation. Ces 350 m² de locaux, qui ont accueilli pendant 60 ans l’Oroleis, un des fleurons de l’éducation populaire par l’image et le son, voient aujourd’hui un nouveau souffle. On doit à cet office régional des initiatives marquantes, telles que le concours « Regards jeunes sur la cité ».

Lors de l’inauguration de ce nouveau siège, le 20 novembre 2024, Éric Forti, président de la Ligue Île-de-France jusqu’en juin dernier, a évoqué cette riche histoire avant depasser la parole à son successeur, Stéphane Alexandre.

Ce dernier a précisé : « Après une rénovation complète, l’équipe salariée est désormais bien installée pour coordonner diverses actions mises en œuvre par les huit fédérations départementales et développer le domaine de la formation professionnelle à l’échelle régionale.»

Ce nouveau siège a été conçu dans une perspective chaleureuse, afin d’accueillir au mieux les salariés, usagers et partenaires. Équipé de plusieurs bureaux, de deux salles de formation et d’une salle de réunion, cet espace devient un véritable outil au service du mouvement Ligue et de l’ensemble de son réseau.

Les trois mots clés de la feuille de route confiée à l’équipe de l’Union régionale sont : Représenter, Coordonner et Développer. Trois beaux mots qui promettent d’ouvrir un nouveau chapitre passionnant.

Marianne Durand

© Crédit Photo – Camille Airvault

Notre dernière actualité

Journée découverte du Palais de la Porte Dorée – Mardi 11 février 2025

Retour en haut